SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Canadien de Montréal: C'est terminé pour Josh Anderson et Jake Allen

PUBLICATION
Keven Mawn
14 février 2024  (20h50)
PARTAGER

L'analyste de La Poche Bleue et ancien joueur dans la LNH, Éric Bélanger, en avait très long à dire sur deux vétérans du Canadien de Montréal, dans son plus récent papier.

On parle ici de Josh Anderson et Jake Allen!

Jake Allen est essoufflé!

À ses yeux, rien ne fonctionne dans le dossier Allen, considérant ses performances en-deçà des attentes, lui qui a notamment mangé une varlope de 7 à 2, dimanche.

Avec sa fiche de 5-10-3, sa moyenne de buts contre de 3,63 et son contrat de 3,85 millions jusqu'en 2025, il est clair que son nom n'est pas alléchant sur le marché des échanges.

« Une varlope de 7-2, je peux vivre avec ça une fois de temps en temps dans un contexte de reconstruction et d'apprentissage. Mais une varlope de 7-2 avec un vétéran gardien qui montre des signes d'essoufflements depuis des mois, sinon des années, ça suffit.

Ce n'est rien contre le gars. Jake Allen est un bon gars et je connais l'importance d'un bon vétéran dans le vestiaire. Mais quand ça nuit à ce point aux performances sur la glace et donc au développement des autres, là, c'est non. » Éric Bélanger

Le manque d'effort de Josh fait jaser!

Et pour ce qui est d'Anderson, c'est son manque d'effort qui est reproché par Bélanger. Il ne donne pas l'exemple à suivre aux autres, comme il serait censé le faire.

« Josh Anderson en est un autre avec qui j'ai de la misère.

Il a eu quelques bons matchs en décembre, qui lui ont valu la prestigieuse coupe Molson pour ce mois (Jake Allen l'avait gagné en octobre), mais à part ça, ouf...

Je n'aime pas ce que je vois de lui. Il ne fait pas grand-chose, je n'aime pas son langage corporel et il a l'air frustré. Il est éteint comme s'il attendait que quelque chose se passe ou une étincelle. Josh, C'EST TOI qui devrais être une étincelle!

On sait tous que le coach ne lui demande pas 5 points par matchs. Ce qu'il a besoin d'Anderson, c'est son apport physique et du leadership. » - Éric Bélanger

Visiblement, en tant que joueurs, Bélanger ne les tient pas dans son coeur.

Un changement d'air leur serait bénéfique, eux qui retardent le groupe, toujours selon Bélanger.

« Parfois, tu dois souffrir pour grandir. Mais pour grandir, tu dois aussi être capable de ne pas répéter les mêmes erreurs, comme s'entêter à faire jouer un gardien fini et donner trop de responsabilités à un autre qui ne se donne pas. » - Éric Bélanger

Le message est passé...

SONDAGE

Qui vous déçoit le plus?

Jake Allen37532.1 %
Josh Anderson49242.1 %
Brendan Gallagher30225.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS