SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Alerte signature d'un centre belge de 24 ans dans l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mike Bouchard
18 janvier 2025  (12h15)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre dans les dernières minutes que l'attaquant belge de 24 ans Métis Roelens se joint aux Lions de Trois-Rivières dans l'ECHL.

Ayant joué son hockey junior avec les Olympiques de Gatineau de 2017 à 2021, le centre de 6 pieds 4 pouces et 208 livres a connu une belle carrière junior, avec 136 points en 214 joutes professionnelles.

Par la suite, il s'est joint pour deux rencontres en 2021-2022 avec les Mariners du Maine, dans l'ECHL, obtenant au passage cinq points.

Depuis, plus rien.

Sur sa fiche, via le site HockeyDB, c'est vide depuis ce temps-là.

Il semble avoir été entraîneur ici et là, dans les dernières années, notamment à l'École secondaire du Mont-Ste-Anne, dans la catégorie M15.

Ayant joué pour le Séminaire St-François, dans le Midget AAA à l'époque, Roelens semble donc attaché à la ville de Québec.

Il sera donc intéressant de voir dans les prochaines semaines s'il sera en mesure de jouer régulier, au niveau professionnel, avec les Lions.

Petite histoire sur la famille Roelens

En faisant des recherches pour vous parler du jeune athlète, j'ai trouvé quelques perles, notamment un article qui date d'avril 2017, sur le site de Hockey Canada.

Visiblement, Roelens fait partie d'une famille d'athlète.

« Métis se démarque d'autant plus en raison de sa lignée. Son père Olivier, qui mesure 6 pi 10 po, a joué au basketball professionnel en Belgique pendant 14 ans et de façon intermittente en compétition internationale.

Sa mère, Cynthia Johnston, est une Canadienne de 6 pi 1 po qui a un statut de légende au basketball à l'Université Bishop's.

Elle a été nommée deux fois Joueuse par excellence du RSEQ et trois fois Joueuse par excellence de l'Union sportive interuniversitaire canadienne (USIC), en plus d'être nommée cinq fois à l'équipe des étoiles du RSEQ de 1987 à 1991.

Elle a aussi eu une carrière professionnelle de 14 ans en Belgique - où elle a rencontré Olivier - et a représenté le Canada aux Jeux olympiques d'été de 1996. »

Donc, en résumé, les Lions de Trois-Rivières auront tout un athlète, dans leurs rangs.

SONDAGE
18 JANVIER   |   20 RÉPONSES
Alerte signature d'un centre belge de 24 ans dans l'organisation du Canadien de Montréal

Est-ce une bonne signature des Lions de Trois-Rivières, selon vous?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS