SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Patrick Roy y est allé de toute une pointe envers Nick Suzuki

PUBLICATION
Wilson Salaun
23 mars 2023  (1h50)
PARTAGER

Ça va faire jaser.

Depuis plusieurs semaines, un bon nombre de joueurs se sont insurgés contre la décision de la LHJMQ d'interdire purement et simplement les bagarres dans le circuit. Au fait, les joueurs qui décideront de jeter les gants seront exclus du match.

L'un de ceux qui s'est exprimé à ce sujet est le capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki. Pour lui, la LHJMQ a pris la mauvaise décision, puisque cela laisserait plus d'opportunités à certains joueurs de faire des gestes qu'ils ne se permettraient pas s'ils devaient répondre de leurs actions en se battant.

Mais Patrick Roy n'est absolument pas du même avis. Au fait, Suzuki fait preuve d'immaturité, selon lui, en se proclamant contre l'interdiction des bagarres.

«Je pense que pour l'image de notre sport, on va grandir en enlevant les bagarres. Le hockey doit être un sport axé sur la vitesse et sur l'exécution. Suzuki est un jeune. Il va prendre de la maturité avec le temps et va voir les choses d'une façon différente. Moi aussi, à 25 ou 26 ans, je voyais les choses d'une certaine façon. À 57 ans, je ne pense plus comme ça. Je ne pense pas qu'on va faire rire ne nous. Je pense qu'on vient de créer quelque chose qui peut déranger certaines personnes, mais moi je vois ça d'un bon oeil. Il faut avancer dans la vie. C'est un changement qui sera bénéfique à long terme pour notre sport.» - Patrick Roy

Bref, cette nouvelle règle va alimenter les débats pour un bon bout de temps.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS