Choc dans la LNH : Le directeur du NHLPA est décédé subitement
Crédit photo: Capture d'écran
Une figure importante du hockey s'est éteinte à l'âge de 72 ans. Il s'agit de l'ancien directeur de la NHLPA.
Bob Goodenow a dirigé l'Association des joueurs de 1992 à 2005. Son décès a été officialisé par la NHLPA elle-même dans un communiqué.
Il s'est battu pour les droits des joueurs de la LNH et a oeuvré à établir avec eux un lien de confiance durable dans le temps.
On se souvient de lui comme étant un très bon leader et un communicateur hors pair.
Bob Goodenow s'éteint à l'âge de 72 ans. Son passage comme directeur de la NHLPA a été marqué par plusieurs changements importants.
Il a pris part à plusieurs discussions importantes lors des négociations et a joué un rôle clé en guidant la ligue et les joueurs à travers une période déterminante.
L'Association des joueurs a tenu à souligner l'impact de son ancien directeur:
« L'héritage de Bob se résume peut-être le mieux par la confiance et la fierté qu'il a su bâtir chez les joueurs. Par son engagement constant, il a créé une unité au sein d'un membership diversifié et international, rappelant que les joueurs ne sont pas seulement des participants au jeu, mais qu'ils sont essentiels à son succès.
La NHLPA moderne, et le travail accompli pour améliorer la qualité de vie de milliers de joueurs, anciens comme actuels, est le résultat direct des bases établies par Bob Goodenow. Son impact sur le hockey est durable et profond. »
- la NHLPA
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille de Bob Goodenow, ainsi qu'à tous les joueurs et membres du personnel de la LNH qui ont eu l'occasion de le côtoyer.
Le directeur actuel est Martin J. Walsh.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
14 SEPTEMBRE | 238 RÉPONSES Choc dans la LNH : Le directeur du NHLPA est décédé subitement Avez-vous hâte au début de la saison dans la LNH? |
|
|