Hier en fin de soirée, les Kings de Los Angeles ont échangé le gardien légendaire de l'équipe Jonathan Quick, un choix de 3e ronde en 2024 et un choix conditionnel de 1er tour en 2023 aux Blue Jackets de Columbus en retour du défenseur Vladislav Gavrikov et le gardien Joonas Korpisalo.
Nous n'avons pas encore tous les détails de la transaction, alors que d'autres éléments pourraient en faire partie.
Dans tous les cas, Quick n'était vraiment pas heureux après la nouvelle. Les Kings étaient à Winnipeg, et malgré une grosse victoire, ce n'était pas la joie de vivre qui régnait dans le vestiaire. Bien au contraire...
Le pire dans tout cela, c'est que Quick a fait le voyage retour vers Los Angeles cette nuit avec le reste de ses (désormais) anciens coéquipiers.
Ce n'est pas forcément la fin que les partisans, le joueur et ses coéquipiers espéraient. Quick a absolument tout donné pour cette équipe, lui qui a été au centre des conquêtes des 2 coupes Stanley des Kings en 2012 et 2014.
En carrière avec les Kings de Los Angeles, Quick a maintenu une fiche de 370-275-82, une moyenne de 2.46 et un taux d'efficacité de .911.