SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Une nouvelle règle pourrait être implémentée dans la LNH et ça augmenterait considérablement la qualité du spectacle

PUBLICATION
Wilson Salaun
25 novembre 2022  (2h41)
PARTAGER

Ce serait une excellente chose.

Plusieurs fois, lorsqu'un joueur semble être en échappée et qu'il est victime d'une faute sur la séquence, l'arbitre décerne très souvent un avantage numérique, et non pas un tir de pénalité.

Pourtant, il semblerait parfois plus logique qu'un tir de pénalité soit appelé lors de certaines situations. Eh bien, figurez-vous que les différents directeurs généraux de la LNH ont discuté de tout cela, et une idée a été mise sur la table : favoriser un tir de pénalité dans ces situations au lieu d'un avantage numérique.

« Lors des réunions des directeurs généraux la semaine dernière, il y a eu une conversation sur le fait d'appeler plus de tirs de pénalité au lieu de jeux de puissance - quelque chose que je soutiens totalement. Cela a mené à un autre débat entre quelques-uns d'entre nous : l'équipe qui bénéficie du tir de pénalité devrait-elle avoir le choix d'aller en supériorité numérique ou d'effectuer un tir de pénalité ? Les tireurs sont 5 en 11 sur les tirs de pénalité en 2022-2023 après que les gardiens aient stoppé 76 % des tentatives l'an dernier. Il y a de bonnes variables à peser. Qui tire ? Quelle est la qualité de votre jeu de puissance? Le directeur général des Flyers Chuck Fletcher avait une bonne réflexion, cependant, en disant: "Ce sera difficile d'expliquer à un joueur si vous avez un jeu de puissance horrible et suivez cette voie au lieu de le laisser tirer." » - Elliotte Friedman

C'est donc un pensez-y bien. Mais l'idée est honnêtement très bonne, et la ligue devra certainement peser le pour et le contre dans ce dossier. Mais parions que ça améliorerait considérablement le spectacle pour les partisans.

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec cette proposition ?

Oui10057.5 %
Non7442.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS