Kent Hughes n'a pas été très actif à la dernière date limite des transactions. En même temps, le DG du Canadien de Montréal avait un peu les mains liées, considérant le fait que ses meilleurs atouts étaient blessés en Joel Edmundson et Sean Monahan.
Le CH a donc effectué deux transactions vendredi dernier, dont une à 3 équipes avec les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose.
En gros, le Tricolore était là pour faire le pont entre les Penguins et les Sharks pour ramener l'attaquant Nick Bonino à Pittsburgh.
À ce sujet, Elliotte Friedman a raconté les dessous de cette transaction, et a partagé une bonne anecdote. En effet, Bonino a dû lever sa clause de non-échange pour être échangé au Canadien (qui a retenu une partie de son salaire), avant qu'il ne soit envoyé chez les Penguins.
Qui a dit que les joueurs ne voulaient pas lever leur clause de non-échange pour venir à Montréal ? Évidemment, c'est de l'humour, mais il est toujours intéressant de connaitre les dessous d'une transaction.