SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Sortie publique: Manon Massé envoie un puissant cri du coeur envers le Canadien de Montréal et Gary Bettman

PUBLICATION
Keven Mawn
5 juillet 2023  (1h41)
PARTAGER

À la suite de multiples controverses durant la saison 2022-2023, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a décidé de retirer les soirées spéciales impliquant les chandails en soutien à la cause LGBTQIA+.

Le boss a mentionné que le tout devenait une trop grosse distraction pour les équipes, notamment.

Cette décision a grandement fait jaser sur la planète hockey, mais également chez les figures politiques.

La très populaire co-porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, y est allée d'une sortie publique très remarquée au sujet de cette décision de la LNH.

Elle a envoyé un puissant cri du coeur envers la LNH (Gary Bettman) ainsi qu'au Canadien de Montréal, afin de maintenir cette initiative.

« Je demande à la LNH de changer sa décision et aux Canadiens de Montréal de maintenir cette pratique. Si des joueurs ne veulent pas le porter, qu'ils réchauffent le banc, car exclure les personnes LGBTQIA+ des sports, c'est de les mettre au banc de l'exclusion. » - Manon Massé

À souligner que plusieurs joueurs de la LNH ont refusé de porter le maillot arc-en-ciel durant la saison 2022-2023, ce qui a engendré une énorme attention médiatique. Ça, c'est sans compter les organisations qui ont annulé cet événement à la dernière minute, lors des périodes d'échauffement.

Est-ce que le message de madame Massé sera entendu? À suivre...

SONDAGE

La LNH devrait-elle rétablir le port du maillot arc-en-ciel, pendant les échauffements, lors des événements en lien avec la communauté LGBTQIA+?

Oui5018.2 %
Non22581.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS