Révélations: deux membres importants des Blackhawks de Chicago brisent le silence sur la saga Corey Perry
Deux semaines après la résiliation du contrat de Corey Perry, deux vétérans des Blackhawks, soit Connor Murphy et Nick Foligno, ont finalement pris le temps de commenter ce dossier qui a laissé des traces au sein de l'organisation.
En effet, même si l'estime des gens dans le monde du hockey pour le bon vieux Corey Perry a pris un coup depuis quelques semaines, Perry était, comme il l'était lors de son passage à Montréal, un grand leader au sein du vestiaire des Hawks.
Après tout, c'est pour cette raison que le directeur-général, Kyle Davidson, lui avait octroyé un contrat d'une valeur de quatre millions de dollars durant l'été, et il effectuait son rôle à merveille, si l'on en croit les propos du défenseur Connor Murphy.
« Je suis ici depuis longtemps, je suis à l'aise avec le personnel et l'équipe, et je sais tout ce que nous avons traversé en tant qu'organisation et ce n'est pas toujours facile. Je m'y connais ici et tant mieux si je peux aider toute personne qui est mal à l'aise ou qui semble tenter de se retrouver dans une nouvelle organisation.
Corey était vraiment bon pour cela aussi, pour nous guider et nous rendre vraiment à l'aise ici. »
De son côté, Foligno, qui occupe un rôle de grand-frère semblable à celui que Perry avait avec la formation, souligne à quel point la perte de ce dernier a laissé un vide dans le vestiaire.
« Il y a eu une petite accalmie pendant ce (tristement fameux) road trip, quand la poussière est retombée et qu'on a réalisé que [Corey] ne reviendrait vraiment pas.
L'énergie qu'il avait apporté manquait et tout le monde le ressentait. C'était évident à constater.
On pleure cette perte, et puis on réalise et on se dit, "Très bien, ça ne change pas, il ne reviendra pas, alors qu'allons-nous faire pour récupérer son énergie ?"
Nous avons réalisé que d'autres gars devaient intensifier leurs efforts.
Un jeune joueur est plus disposé à s'exprimer et plus à l'aise dans un environnement familial et c'est ce qu'on veut implanter ici. On peut ensuite discuter davantage avec eux de leur vie. De petites choses ressortent de ces dîners qui contribuent à créer des liens. »
Bien que l'erreur commise par Perry lui ait coûté sa réputation et peut-être même la fin de sa carrière, ces commentaires sont une ultime preuve du respect que tous ses coéquipiers ont eu pour lui, tout au long de sa carrière.
Il sera intéressant de voir si cet incident marquera la fin de la carrière de Perry, ou bien s'il sera en mesure d'obtenir une nouvelle chance, une fois qu'il sera venu à bout de ses problèmes grâce au programme d'aide aux joueurs de la LNH.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE |
Si cela devait se terminer ainsi, que retiendriez-vous de la carrière de Corey Perry? |
Son talent de marqueur | 123 | 16.8 % |
Son leadership | 511 | 69.8 % |
L'incident qui a mené à sa résiliation de contrat | 98 | 13.4 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques