Obtention d'une super-vedette avec le Tricolore comme Connor McDavid et Leon Draisaitl: Kent Hughes sort la déclaration frustrante de l'année
Le directeur-général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a livré une très généreuse entrevue avec le journaliste slovaque, Martin Toth Vaňo.
Dans celle-ci, Kent Hughes répond à une question qui revient souvent à Montréal, soit la suivante:
« Le Canadien a-t-il besoin d'une super-vedette? »
Notons que Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach sont d'excellents hockeyeurs, certes, mais ils ne sont pas des stars.
Pour répondre à la question, Hughes prend l'exemple de Connor McDavid et Leon Draisaitl, soit deux des meilleurs joueurs au monde.
« Nous devons continuer à nous améliorer, sinon nous ne serions pas en phase de reconstruction. Nous avons quelques bons joueurs offensifs dans notre groupe et nous avons besoin de plus. Avons-nous besoin d'une "star"? Les Oilers d'Edmonton sont actuellement en bas du classement avec deux des plus grandes vedettes de la LNH. Il faut plus que cela pour gagner.
Il y a beaucoup de façons de construire une équipe qui peut avoir du succès. Sur ce marché, en raison de l'histoire des Maurice Richard, Jean Béliveau, Guy Lafleur ou Steve Shutt, beaucoup de gens veulent un joueur vedette. Mais en fin de compte, notre travail consiste à prendre ce que nous avons en termes de choix au repêchage et tout le reste et d'essayer de construire l'équipe qui peut gagner. » - Kent Hughes
Or, ça ne veut pas dire qu'il ne prendrait pas Connor McDavid et/ou Leon Draisaitl dans son équipe, mais comme mentionné plus haut, il faudra plus que ça pour avoir du succès durable.
« Tout le monde veut Connor McDavid et Leon Draisaitl. Nous serions ravis de les avoir. » - Kent Hughes
C'est donc dire, qu'à moins d'une surprise colossale, le Canadien de Montréal ne cherchera pas nécessairement à acquérir une ou des super-vedettes, dans le but d'améliorer son équipe.
Considérant le fait que la majorité des amateurs de hockey québécois voudraient clairement en avoir une (vedette), ce sera clairement reçu comme une gifle au visage...
Il faut dire que le DG du CH est transparent, malgré tout, même si ce n'est pas ce que les gens aimeraient entendre.
L'entrevue complète, ici:
SONDAGE |
Est-ce nécessaire que le CH acquiert les services d'une super-vedette, s'il veut obtenir du succès en séries éliminatoires? |
Oui | 211 | 64.1 % |
Non | 118 | 35.9 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques