Alex Galchenyuk est un joueur qui a fait énormément jaser lors de son passage à Montréal. Pétri de talent, le 3e choix au total du repêchage de 2012 n'a jamais réussi à s'imposer avec le Canadien de Montréal, et ce même s'il a montré qu'il avait les capacités d'être un superbe joueur.
À l'été 2018, Marc Bergevin, à l'époque DG du Tricolore, l'a échangé aux Coyotes de l'Arizona, et depuis, les choses ne vont pas bien pour Chucky. Depuis la campagne 2018-19, l'ancien #27 du Tricolore a joué pour 6 équipes dans la LNH, en plus d'effectuer 2 passages dans la AHL.
Bref, l'Avalanche du Colorado lui a donné une belle opportunité il y a quelques jours, en lui octroyant un contrat d'un an.
Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : pourquoi la carrière de Galchenyuk a pris une tournure aussi négative ? Michel Therrien, son premier coach dans la LNH, a donné une réponse, et disons que c'est bien ce que plusieurs pensaient...
Bref, Galchenyuk devra saisir l'opportunité que l'Avalanche lui a donnée. Si ce n'est pas le cas, on pourrait bien ne plus le revoir dans la LNH...
Crédit : Fanadiens