SONDAGES     LNH     NORDIQUES

L'un des meilleurs informateurs de la LNH a prédit le salaire d'Auston Matthews sur son prochain contrat et c'est totalement aberrant

PUBLICATION
Wilson Salaun
7 octobre 2022  (17h30)
PARTAGER

Auston Matthews fait la pluie et le beau temps à Toronto depuis 2016. Il est évidemment l'un des meilleurs joueurs de la ligue, et a remporté cet été le trophée Hart, remis au patineur le plus utile à son équipe.

Le #34 aura l'occasion de signer une prolongation de contrat le 1er juillet prochain, et Frank Seravalli, l'un des meilleurs informateurs de la ligue, a prédit le salaire que le centre des Leafs touchera à partir de la saison 2024-25 : 16.7M$ sur 8 ans, ce qui fait un total de 133.6M$. C'est tout simplement énorme, et ça ferait de lui le joueur le mieux payé de la ligue, et de loin.

Au fait, cette entente serait la plus lucrative dans l'histoire de la LNH. Le seul joueur à compter pour 20% de la masse salariale d'une équipe (le maximum alloué par la ligue) était Brad Richards en 2006 lorsqu'il était avec le Lightning de Tampa Bay. Mais à l'époque, ce dernier avait conclu une entente de 5 ans.

L'an dernier, Matthews a amassé 106 points, dont 60 buts, en 73 matchs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HTD (@hockeytalkdaily)

Crédit : HawksInsider

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS