Les Jets de Winnipeg ont fait une demande inacceptable au Canadien pour Pierre-Luc Dubois
PUBLICATION
Wilson Salaun
23 mai 2023 (12h12)
Les rumeurs vont bon train, et il ne fait désormais plus aucun doute que le Canadien de Montréal va pousser fort pour obtenir le joueur de centre. Plusieurs ont spéculé sur le genre d'offre que Kent Hughes pourrait proposer aux Jets de Winnipeg pour Dubois, mais on connaît les demandes du club du Manitoba.
Et disons que c'était un « non » directement pour le CH, alors que les Jets auraient demandé nul autre que Nick Suzuki...
« Dubois a été catégorique en affirmant qu'il n'est pas allé au Repêchage 2022 à Montréal en s'attendant à être échangé aux Canadiens. Cela peut être vrai, mais cela ne change pas l'intérêt de Montréal pour le joueur, l'intérêt du joueur pour Montréal et le fait que les Jets et les Canadiens ont discuté d'échanges à plusieurs reprises l'été dernier. Une version de la discussion que j'ai entendue indique que Winnipeg était intéressé par Nick Suzuki, ce qui n'était pas acceptable pour Montréal, tandis que les Canadiens ont essayé de constituer un ensemble incluant Christian Dvorak, Josh Anderson et un choix de premier tour. Je pense qu'un échange impliquant Kirby Dach et des perspectives pourrait être un moyen pour les équipes de trouver un compromis. » Bref, disons qu'on comprend un peu mieux pourquoi Dubois n'a pas été échangé l'an dernier au Canadien. On verra désormais si les deux clubs réussissent à s'entendre cette année.
Crédit: The Athletic
Précédemment sur GoNordiques