L'équipe basée en Pennsylvanie a amené du sang neuf derrière le banc cet été, en nommant le bon vieux John Tortorella entraîneur-chef. On savait que la culture dans le vestiaire devait changer, et il n'y a honnêtement personne de mieux que Torts pour ça.
Ce qui est bien lorsque du sang neuf est apporté, c'est que les décisions difficiles deviennent plus faciles à prendre car le nouvel instructeur - et le groupe d'entraîneurs en général - n'a pas d'attache émotionnelle à un joueur.
Mais parfois, ça peut créer la controverse et on en a eu l'exemple récemment.
Cam York, qui est certainement LE joueur d'avenir en défense chez les Flyers, a été retranché du camp d'entraînement, et débutera la saison dans la AHL. Évidemment, certains journalistes et la majorité des partisans ne comprennent pas cette décision, et sont par le fait même mécontents.
Pour rappel, York a été sélectionné 1 rang avant Cole Caufield. Ce dernier est déjà considéré comme le meilleur attaquant, avec Nick Suzuki, à Montréal. York, lui, avait connu une fin de saison très encourageante l'an dernier. Les gens s'attendaient à ce qu'il ait une place sur l'une des deux premières paires cette saison.
Ça prend évidemment plus de temps pour un défenseur, mais disons que prioriser York à Caufield a été une énorme erreur de la part des Flyers. Surtout lorsqu'on voit leur groupe d'attaquants aujourd'hui.