SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Kristopher Letang a eu très peur cet été pour une raison précise

PUBLICATION
Wilson Salaun
13 octobre 2022  (18h42)
PARTAGER

Ça n'a pas été facile pour Kristopher Letang.

Après l'élimination des Penguins de Pittsburgh au 1er tour des séries éliminatoires contre les Rangers de New York, l'avenir de Letang était nébuleux. Sans contrat, et avec une marge de manoeuvre très restreinte pour les Penguins, le #58 savait qu'il avait peut-être joué son dernier match avec le club.

«C'était vraiment spécial, on ne savait pas trop comment aborder ça. On savait que c'était une possibilité. En même temps, on ne voulait pas y croire. C'était quelque chose de complètement irréel dans nos têtes» - Kristopher Letang

Heureusement pour lui, Ron Hextall, le DG des Pens a réussi à non seulement garder Letang, mais aussi Evgeni Malkin. Et le défenseur a donné du crédit à son DG.

«Si Hextall n'avait pas été ouvert à faire signer un long contrat à Malkin, il aurait payé plus cher pour un contrat plus court, ce qui aurait fait en sorte que moi et Rickard Rakell n'auraient pas pu signer de nouveaux contrats. Son ouverture d'esprit a permis à Rakell et à Bryan Rust d'avoir des prolongations de contrat. Hextall a réussi à garder notre noyau intact et il a fait de bons changements cet été.» - Kristopher Letang

Bref, tout est bien qui finit bien, puisque Letang a signé un contrat de 6 ans et 36.6M$ avec Pittsburgh durant la saison estivale.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS