SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Kent Hughes n'aura pas le choix d'acquérir un jeune gardien au potentiel élite

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
7 octobre 2023  (11h10)
PARTAGER

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes est rapidement devenu un des favoris de la foule, et ce, dès son arrivée. En effet, Hughes est arrivé à la barre des Canadiens en hiver 2022 et il était clair qu'il désirait entamer une reconstruction, afin de faire des Canadiens une équipe compétitive pour de nombreuses années à venir.

Il est en train de bâtir une équipe jeune qui n'a pas froid au yeux et dès son embauche, il ne s'est pas gêné pour transiger avec d'autres équipes, dans le but de la rajeunir. Il a d'abord échangé l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en retour d'espoirs et d'un choix de premier tour.

Il a également échangé d'autres vétérans dont Ben Chariot, Artturi Lehkonen et Shea Weber en retour de choix au repêchage et de jeunes joueurs prometteurs. Plus récemment il a mis la main sur Kirby Dach et Alex Newhook qui sont d'excellents candidats à la reconstruction.

Au niveau du repêchage, il en a profité pour solidifier la brigade défensive. Notamment, en sélectionnant David Reinbacher qui vient s'ajouter à de nombreux espoirs de qualité à la ligue bleue, tels que Kaiden guhle, Logan Mailloux, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Justin Barron.

Cependant, depuis l'annonce de Carey Price concernant l'avenir incertain de sa carrière en tant que gardien de but, la question derrière les filets reste toujours d'actualité, chez le Canadien. Malgré le fait que Jake Allen et Samuel Montembeault font de leur mieux devant le filet, le Canadien est toujours à la recherche d'un vrai numéro un.

Nous avons appris récemment qu'un espoir de premier plan dans les filets serait potentiellement disponible à être échangé.

En effet, les prédateurs de Nashville n'auraient pas l'intention de faire de Yaroslav Askarov leur gardien d'avenir, selon les dires du directeur général Barry Trotz.

« Nous sommes bénis d'avoir eu droit à d'excellentes performances devant le filet à Nashville. Cela a commencé avec Tomas Vokoun. Ensuite, il y a eu Pekka Rinne et souhaitons que ce soit Juuse dans le futur. » – Barry Trotz

Kent Hughes surveillera probablement le dossier de près, après avoir refusé de céder le 5e choix au total du dernier repêchage, en échange d'Askarov. Ce dernier a bien fait lors de la dernière saison dans la Ligue Américaine avec une fiche de 26 victoires, 16 défaites et 6 revers, en prolongation.

L'état major du CH reviendra-t-il sur sa décision et tentera-t-il d'acquérir les services du jeune gardien russe?

Source: Marqueur.com

SONDAGE

Est-ce que Askarov peut être la solution dans les buts pour le CH?

Oui6553.3 %
Non5746.7 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS