Même ils ont accédé au second tour des séries, pour la 1re fois depuis 2004, on peut dire que ce printemps a une fois de plus été un échec. À un moment donné, il va falloir considérer faire un très gros mouvement pour changer les choses, puisque la recette actuelle ne fonctionne pas.
À ce sujet, le DG des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas n'a pas exclu la possibilité d'un échange incluant une de ces vedettes. D'ailleurs, on a eu des développements intéressants là-dessus, et si l'on se tient aux propos de Pierre LeBrun, l'identité du joueur sur le départ serait connue: Mitch Marner.
Pourquoi Marner? Ce serait tout simplement le joueur le plus attractif dans le cas d'un échange. John Tavares a une clause de non-mouvement, il ne reste qu'un au contrat de William Nylander, ce qui fait de lui un joueur moins prisé, et pour Auston Matthews, LeBrun croît qu'il est un intouchable.
Rappelons que la clause de non-mouvement de Mitch Marner rentrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il faudra donc faire vite si on veut l'échanger chez les Leafs.
Crédit: Marqueur