SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Deux espoirs slovaques de bon calibre impliqués dans des accusations criminelles

PUBLICATION
Alexis Metral
9 décembre 2022  (15h00)
PARTAGER

Les histoires d'accusations criminelles chez les jeunes espoirs de hockey continuent.

Cette fois-ci, ce sont deux jeunes espoirs slovaques, dont le premier est déjà repêché dans la LNH par les Rangers. Le deuxième sera un candidat de choix pour le repêchage de 2023. En effet, Adam Sykora est un choix de 2e tour de New York, lors du dernier repêchage de 2022. Quant à Ondrej Molnar, il figure parmi les noms qui ressortent comme bons prétendants au repêchage de l'année prochaine.

D'après les informations tirées d'un quotidien slovaque, ces deux jeunes sont impliqués dans une histoire hallucinante durant un tournoi de hockey-balle, dans une école.

Selon les traductions effectuées de cet article slovaque, Sykora et Molnar faisaient partie de l'équipe de Nitra. Une mêlée générale aurait éclatée durant un match opposant Nitra et Zlatý Moravci, suite à une "faute" commise sur Sykora. Des témoins présents au match expliquent que Sykora aurait par la suite "plaqué" un joueur, le laissant en sang au sol. Il aurait même attrapé un adversaire par le cou.

Les arbitres ne semblant pas bien gérer la situation, ce fût le tour de Molnar de se mêler à l'échauffourée. Il aurait alors asséné plusieurs coups de poing sur d'autres joueurs de Zlatý Moravci. Les résultats de ces agressions auraient laissé un joueur avec une mâchoire fracturée. Ce joueur fut immédiatement transporté à l'hôpital, à la suite des événements.

Bien que ce soit une bagarre générale, le jeune espoir des Rangers, ainsi que celui du prochain repêchage de 2023 semblent s'être mis dans une mauvaise position pour la suite des choses.

Peuvent-ils être recevoir des accusations criminelles?

Il semblerait que oui. Une enquête serait d'ores et déjà menée par la police suite à ces incidents. Selon l'article, des poursuites judiciaires ont été lancées. Dans notre système canadien, la police aurait lancé l'enquête pour l'équivalent de "voies de fait causant des lésions corporelles".

Ce simple match de hockey-balle dans une école prend désormais une grande ampleur pour l'avenir de ces deux jeunes slovaques. Sykora et Molnar doivent normalement représenter leur pays aux prochain championnat mondial. Les accusations criminelles changeront- elles la donne pour cette présence, malgré leur importance pour l'équipe? Et plus particulièrement pour Molnar, nous attendons la suite de l'histoire afin de savoir si cela aura des conséquences sur son repêchage en LNH.

Crédit : Marqueur

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS