David Savard vient possiblement de dévoiler quelle sera la prochaine transaction de Kent Hughes
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, à l'émission JiC, mercredi dernier, le défenseur David Savard a abordé plusieurs sujets qui ont retenu l'attention, à commencer par les prochaines transactions de son DG, Kent Hughes.
Savard s'est d'abord montré satisfait par la profondeur de l'organisation en défense, alors que plusieurs jeunes poussent pour un plus grand rôle ou bien pour un poste dans la formation.
Cependant, le vétéran de 32 ans est conscient qu'il va éventuellement y avoir une congestion et que des transactions devront être effectuées, afin de libérer de la place pour les jeunes espoirs comme Logan Mailloux et David Reinbacher, ou encore Lane Hutson, dans un avenir rapproché.
« Il y a beaucoup de jeunes dans l'organisation. Je trouve que c'est une bonne idée de construire avec une bonne défensive. Quand tu regardes les équipes gagnantes, elles ont toujours une bonne défensive. C'est certain que, à un moment donné, il va y avoir un petit bouchon. Il faut s'attendre à ce que quelques joueurs se fassent échanger. Ils se sont bien positionnés pour pouvoir faire des mouvements, s'ils en ont besoin. »
Le prochain joueur transigé par Kent Hughes devrait donc bel et bien être un défenseur! Et un vétéran de surcroît, si on suit la logique.
À ce sujet, Savard n'a pas tenté de se cacher. Il sait très bien qu'il est l'un des joueurs les plus susceptibles de changer d'adresse, lui qui joue le rôle de grand-frère au sein de cette jeune brigade défensive.
« Mon rôle a changé. J'essaie de montrer le bon exemple. Je veux laisser tout ce que je suis capable aux jeunes. Je parle du savoir que j'ai pu acquérir avec les années. J'ai adoré mon rôle de l'an dernier. Je ne suis pas fou. Je sais que les jeunes s'en viennent et qu'ils vont pousser pour avoir plus de minutes. C'est ce que j'ai fait, quand j'étais plus jeune. Ce sera à eux de prendre la place. Moi, mon but est de rester là, le plus longtemps possible. »
Bref, Savard est, en date d'aujourd'hui, toujours l'un des leaders de la formation de Martin St-Louis et, il entend bien continuer à aider l'équipe à acquérir de l'expérience et à démontrer une constante progression.
« On est en train de construire quelque chose de solide. Tout le monde a pris de l'expérience. On avait beaucoup de jeunes dans l'équipe. Il faut gagner encore plus de matchs et s'en aller dans la bonne direction. Notre but est de compétitionner à chaque match. On ne sait jamais où ça peut nous mener. Nos attentes montent, en tant que groupe. »
SONDAGE |
David Savard sera-t-il le prochain joueur échangé par Kent Hughes? |
Oui | 42 | 36.8 % |
Non | 72 | 63.2 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques