SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Corey Perry a déjà dû remettre le jeune Alexander Romanov à sa place, lorsqu'ils évoluaient à Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
7 juillet 2023  (20h04)
PARTAGER

Avant de devenir entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, Luke Richardson était pilote adjoint derrière le banc du Canadien de Montréal.

Il était grandement apprécié par les joueurs donc, ultimement, lorsqu'il a quitté, ce fut un choc pour l'organisation.

L'un des joueurs que Richardson a particulièrement aimé avec le CH, c'est Corey Perry, nouveau membre des Blackhawks, justement. Ceux-ci sont maintenant réunis avec la formation de l'Illinois, au grand plaisir des deux hommes.

Perry aura un rôle de grand frère auprès des jeunes Blackhawks, c'est la raison principale pour laquelle on l'a acquis du Lightning.

Dans cette optique, Richardson a raconté une incroyable anecdote, impliquant Corey Perry et Alexander Romanov, du temps où ces derniers étaient membres des Canadiens de Montréal.

Disons que le jeune Romanov s'est fait remettre à sa place, pour les bonnes raisons, par le vétéran expérimenté qu'est Perry.

Notons que Romanov était l'un des protégés de Richardson chez le Canadien de Montréal.

« Perry était devant le filet à tous les jours à l'entraînement, pratiquant ses déviations. Il n'y avait pas deux rondelles de suite qui rataient son bâton, genre il l'avait neuf fois sur dix.

Romanov a fait quelques tirs des poignets et Perry lui a demandé de tirer des rondelles. Puis, Romanov a envoyé une rondelle au-dessus de la vitre, et Perry s'est arrêté et a dit: "Qu'est-ce que tu fais? C'était beaucoup trop haut pour mon bâton. Je veux que ton tir soit entre ici et ici, et fort."

Romanov recevait donc de bonnes instructions. Les entraîneurs donnent des instructions, mais quand des joueurs et des vainqueurs de la Coupe Stanley comme Corey Perry vous donnent des directives, ça peut vous rendre très loin. » - Luke Richardson

Ça démontre clairement à quel point la perte de Perry a eu un impact majeur sur le leadership chez les Canadiens, lorsqu'il a quitté.

Toutefois, il ne fait aucun doute que les jeunes loups tels que Nick Suzuki et Cole Caufield ont appris énormément à ses côtés.

Perry est l'un des grands meneurs dans la LNH, donc il sera incontestablement un énorme avantage pour les Hawks de Chicago.

SONDAGE

Aimeriez-vous revoir Corey Perry à Montréal avant qu'il prenne sa retraite?

Oui1352 %
Non1248 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS