Tout le monde connaît Andrei Vasilevskiy : c'est le meilleur gardien du monde depuis maintenant quelques années, lui qui a joué un rôle extrêmement important dans les conquêtes des Coupes Stanley du Lightning de Tampa Bay en 2020 et 2021.
Et il était à deux victoires d'en gagner une troisième lors des dernières séries éliminatoires...
Mais Andrei Vasilevskiy aurait totalement pu avoir une carrière différente. Si vous vous souvenez bien, le cerbère a été un choix de premier tour du Lightning en 2012. Mais ce choix-là n'appartenait pas au Lightning au départ. En effet, ce choix-là était celui des Red Wings de Détroit, qui l'ont échangé aux Bolts dans un échange à 3 équipes entre Détroit, Tampa et le Colorado en 2012.
En effet, Détroit a fait l'acquisition du défenseur Kyle Quincey, l'Avalanche a mis la main sur l'attaquant Steve Downie, et le Lightning un choix de premier tour (le 19e au total qui s'est transformé en Vasilevskiy) et et Sébastien Piché.
Bref, rien ne dit que les Red Wings auraient jeté leur dévolu sur Vasilevskiy, mais une chose est sûre : le portier du Lightning n'aurait probablement pas gagner deux Coupes...