SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Catastrophe annoncée à Tampa Bay: Julien BriseBois n'aura pas le choix d'appeler Kent Hughes

PUBLICATION
Keven Mawn
28 septembre 2023  (15h30)
PARTAGER

Le Lightning de Tampa Bay vient d'annoncer une nouvelle catastrophique.

Leur gardien partant, Andrei Vasilevskiy, devra rater de huit à dix semaines d'activités, en raison d'une blessure au dos. Ce dernier vient tout juste de passer sous le bistouri, d'ailleurs, une opération qui s'est déroulée avec succès.

Tampa se retrouve donc, en théorie, avec Jonas Johansson, un gardien de 28 ans qui n'a que 35 parties d'expérience dans la LNH, pour prendre les rênes du club...

Leurs gardiens de profondeur?

Hugo Alnefelt et Matt Tompkins...

Pas besoin de vous dire qu'ils sont dans le trouble, donc Julien BriseBois devra se mettre en mode « chercher et trouver des solutions ». La troupe de Jon Cooper compte encore remporter des championnats, donc un mauvais début de saison pourrait être catastrophique pour elle, considérant la qualité de la division Atlantique.

Dans cette optique, on peut facilement se demander si Julien BriseBois ne pourrait pas passer un coup de fil à Kent Hughes, lui qui compte sur trois gardiens, présentement, dans la LNH, soit Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.

Samuel Montembeault semble être un intouchable à Montréal, Jake Allen a un lourd contrat qui risque de ne pas être alléchant pour le DG du Lightning, mais qu'en est-il de Cayden Primeau?

L'américain de 24 ans ne semble pas avoir d'avenir avec le Club de hockey canadien, lui qui est au plus bas de sa confiance actuellement.

Pourrait-il intéressé le Lightning?

Après tout, il est encore jeune et son salaire serait assez raisonnable pour la masse salariale de Julien BriseBois, lui qui est payé 890 000 dollars, jusqu'en 2025.

Ça pourrait être un projet pour l'organisation floridienne, ON JASE!

Tant qu'à le perdre gratuitement au ballottage, Kent Hughes pourrait obtenir une petite compensation pour ses services. Genre, un choix au repêchage?

Il sera intéressant de voir que fera le DG québécois du Lightning.

À noter que le gardien de 28 ans, Spencer Martin, des Canucks, est au ballottage, en ce moment.

Sera-t-il réclamé?

Sinon, un gardien vétéran comme Martin Jones est disponible chez les Leafs de Toronto, lui qui pourrait être une option peu coûteuse également, d'où ses 875 000 dollars de contrat, jusqu'en 2024.

À suivre...

SONDAGE

À la place du Lightning, quel gardien cibleriez-vous pour "remplacer" Andrei Vasilevskiy?

Cayden Primeau6834.3 %
Martin Jones5628.3 %
Spencer Martin2311.6 %
Autre5125.8 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS