Les rencontres prévues face à Washington (4 janvier), Toronto (6 janvier), Buffalo (8 janvier) et Columbus (10 janvier), ont été reportées à plus tard.
Le resserrement des mesures de la santé publique du Québec et du Manitoba, qui interdisent entre autres la présence de spectateurs, a forcé la ligue à prendre cette décision. D'ailleurs, le dernier match local du Tricolore, contre les Flyers, a été joué devant des gradins vides.
Comme la présentation d'événements publics intérieurs est mise sur pause depuis le 21 décembre dernier au Québec, des matchs de hockey sans la présence de spectateurs, c'est moins payant.
Le prochain match du Tricolore au Centre Bell se tiendra, à moins de changement en cours de route, le 15 janvier prochain face aux Devils. Par la suite, le Canadien disputera ses cinq prochains matchs sur la route avant de revenir à la maison le 27 janvier contre les Ducks.
Des rencontres à domicile d'autres équipes canadiennes ont également été reportées.
Voici la publication Twitter de la ligue à ce sujet :
SCHEDULE UPDATE: @NHL postpones one game due to COVID-related issues and nine games due to Canadian attendance restrictions.
Full release: https://t.co/xBNA4hKsO6 pic.twitter.com/edfOM7qckp— NHL Public Relations (@PR_NHL) December 28, 2021
Crédit : RDS