SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Réapparition des Nordiques: le destin de Québec serait entre les mains des Jets de Winnipeg

PUBLICATION
Keven Mawn
25 octobre 2024  (11h08)
PARTAGER

Plus tôt ce mois-ci, alors que Gary Bettman était de passage à Montréal, le dossier des Nordiques a inévitablement été jasé devant les médias.

Le commissaire de la LNH a notamment confirmé qu'aucune offre concrète n'avait été déposée par la ville de Québec, afin d'avoir une franchise à nouveau.

L'homme d'affaires a mis les cartes sur table pour une rare fois, mentionnant aussi qu'il faudra que Québec ait des investisseurs aux reins solides, dans le but de soutenir une équipe. Un critère qui visiblement n'est pas encore respecté...

Bettman n'a donc pas fermé la porte aux Nordiques, contrairement à la croyance populaire, mais il a exigé certains standards avant de s'embarquer dans un tel processus, ce qui est totalement justifié.

Le destin de Québec dépendrait des Jets de Winnipeg

Lorsque les Thrashers d'Atlanta ont bougé leurs boîtes à Winnipeg, l'engouement était à son comble, alors que les Jets revenaient à la fin après plusieurs années de disparition.

Ceux-ci ont eu le droit à une deuxième chance, ce qui n'a pas encore été le cas pour Québec.

Cependant, depuis trois ans, ce n'est pas tout rose financièrement pour les Jets, eux qui auraient perdu 30% dans leur vente de billets de saison, ce qui est énorme.

Ces pertes financières importantes pourraient ultimement mener à la perte des Jets par la voie d'un déménagement, alors qu'une ville comme Houston serait prête à accueillir une formation.

On a eu un exemple parfait avec les Coyotes de l'Arizona qui ont transféré vers l'Utah en l'espace de seulement quelques mois. Bettman n'a donc pas peur de faire des ajustements drastiques, si c'est nécessaire.

Concrètement, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Québec, déjà que la LNH semble réticente à revenir à nouveau au Canada via un déménagement ou une expansion. Le destin de Québec dépendrait un peu du sort des Jets, selon l'avocat et agent de joueurs de Football, Sasha Ghavami.

« Il faut voir la réaction de Gary Bettman comme une information. Le succès des Jets, pour moi, serait très important pour les chances que les Nordiques reviennent. On parle d'une équipe qui est revenue, avec la famille Thomson qui a mis beaucoup d'argent et qui ont des poches très profondes. Le point de Gary Bettman est: "On l'a fait à Winnipeg. La chose que vous voulez à Québec, on l'a fait à Winnipeg. L'équipe est partie, pis on est revenu avec une expansion. Il faut que ça marche, pour l'intérêt américain, de l'extérieur de la ville de Québec, quelqu'un qui n'a aucun lien avec la province et qui veut renforcer ça. » - Sasha Ghavami

Quitte à me répéter, l'avenir des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey dépendrait visiblement du verdict concernant les Jets de Winnipeg...

On surveillera leur situation de près, c'est certain.

Source: DLC
JETS DE WINNIPEG : ACCEPTER DE PERDRE DE L'ARGENT POUR S'ACHETER DU TEMPS

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   609 RÉPONSES
Réapparition des Nordiques: le destin de Québec serait entre les mains des Jets de Winnipeg

Les Nordiques de Québec auraient-ils financièrement plus de succès que les Jets de Winnipeg?

Oui46576.4 %
Non14423.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS