SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Islanders NY: Lou Lamoriello sur le point de se mettre Patrick Roy à dos?

PUBLICATION
Keven Mawn
22 juillet 2024  (22h12)
PARTAGER

Les Islanders de New York n'ont pas été particulièrement occupés, pendant la saison morte 2024, eux qui se sont relativement tenus tranquilles.

Lou Lamoriello a toutefois réuni Patrick Roy avec son ancien poulain chez les Remparts de Québec, Anthony Duclair.

L'attaquant québécois s'est entendu avec la formation de Long Island pour quatre ans, d'une valeur de 3,5 millions de dollars.

De plus, l'organisation new-yorkaise a claqué un grand coup au repêchage, en jetant son dévolu sur le franc-tireur Cole Eiserman en première ronde.

Certes, ce fut tranquille pour ce bon vieux Lou, mais on va se le dire, il n'a pas vraiment eu le choix. Les Islanders ne disposent que de 50 000 dollars disponibles sous le plafond salarial, soulignons-le.

Ils n'auront pas le choix de bouger, s'ils désirent avoir une certaine marge de manoeuvre sur le plan financier, ce qui pourrait mener à des décisions crève-coeur.

Au revoir, Semyon Varlamov?

Des têtes vont tomber, ça ne fait aucun doute, et le nom du vétéran gardien de but, Semyon Varlamov commence à drôlement circuler sur la planète hockey.

En effet, selon The Hockey News, le Russe pourrait être celui qui est sacrifié pour le bien monétaire des Islanders, lui qui est sous contrat pour encore trois ans, d'une valeur de 2,75 millions de dollars.

Et avec le salaire de 8,25 millions de dollars d'Ilya Sorokin qui entre en vigueur en 2024-2025, 11 millions de dollars pour deux gardiens, ça commence à coûter cher...

Âgé de 36 ans, Varlamov a tout de même été majoritairement l'homme de confiance à Patrick Roy lors des dernières séries éliminatoires, donc on peut se douter qu'une telle décision pourrait déplaire à l'entraîneur-chef québécois. Varlamov et Roy se connaissent depuis longtemps, eux qui ont été ensemble au Colorado à l'époque.

Casseau risque de ne pas la trouver drôle...

Advenant l'échange de ce dernier, les Islanders pourraient compter sur Marcus Hogberg, lui qui vient de signer un pacte de deux ans à 775 000 dollars avec l'équipe.

Lou Lamoriello a les mains liées, donc ultimement, il devra passer aux actes!

Crédit: The Hockey News
With The Islanders Cap Strapped, Should They Think About Trading Semyon Varlamov?

SONDAGE

Lou Lamoriello et Patrick Roy: une relation pour durer à long terme?

Oui, 100%16640.4 %
Non24559.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS