SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Le CH en voie de montrer la porte à une acquisition ratée de Kent Hughes?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
10 août 2024  (11h17)
PARTAGER

Ty Smilanic
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Depuis son arrivée en tant que directeur-général du CH, Kent Hughes a suivi une approche prudente, patiente et orientée vers l'avenir lorsqu'il s'agit de faire des acquisitions.

De cette manière, même sans avoir réalisé de grands coups de théâtre, Hughes a réussi la plupart de ses échanges et la majorité des éléments qu'il a obtenus ont pu apporter une contribution ou sont susceptibles de le faire prochainement.

Le joueur de centre, Ty Smilanic, âgé de 22 ans, y fait toutefois exception et pourrait bientôt se faire montrer la porte par le Canadien de Montréal.

En mars 2022, celui-ci avait été acquis par Hughes dans la transaction qui a envoyé le vétéran défenseur Ben Chiarot en Floride.

Voici à nouveau les éléments impliqués dans cette transaction:

« Les Panthers de la Floride ont acquis le défenseur Ben Chiarot des Canadiens de Montréal en échange de l'attaquant Ty Smilanic, d'un choix de quatrième tour 2022 et d'un choix conditionnel de premier tour 2023 »

Un autre joueur des Lions poussé vers la sortie?

Sélectionné au troisième tour (74e au total) par les Panthers en 2020, Smilanic a jusqu'au 15 août pour obtenir une offre des Canadiens et prolonger son séjour à Montréal.

D'après Marc Dumont du site The Hockey News, il serait peu probable que cela se produise.

Après avoir joué trois saisons universitaires dans la NCAA, Smilanic a eu du mal à s'adapter au hockey professionnel, n'ayant marqué qu'un but et totalisé seulement sept points lors de ses 31 matchs avec les Lions de Trois-Rivières, l'hiver dernier.

Après Cédrick Guindon, Miguël Tourigny, Petteri Nurmi et Rhett Pitlick, un autre espoir de l'organisation pourrait donc être laissé libre par la Sainte-Flanelle.

Heureusement, comme l'a révélé Dumont, le choix de premier tour obtenu lors de cette transaction a été ensuite cédé au Colorado dans la transaction impliquant Alex Newhook!

Ce changement de personnel a, d'une certaine façon, de nouveau profité à Kent Hughes, malgré l'expérience ratée avec Smilanic!

Crédit: La Poche BleueCH : d'autres départs à prévoir

SONDAGE
10 AOUT   |   228 RÉPONSES
Le CH en voie de montrer la porte à une acquisition ratée de Kent Hughes?

Ty Smilanic recevra-t-il une offre du Canadien de Montréal dans les prochains jours?

Oui3414.9 %
Non19485.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS