SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Difficulté pour Patrik Laine à Winnipeg: « Quand ça allait mal, il avait tendance à... » - Mathieu Perreault

PUBLICATION
Keven Mawn
21 août 2024  (9h59)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret de polichinelle, Patrik Laine, bien qu'il ait exorcisé ses démons, arrive à Montréal avec plusieurs squelettes dans son placard.

Il semble avoir connu des difficultés sur le plan personnel, autant à Winnipeg qu'à Columbus, ce qui soulève plusieurs questions auprès des amateurs.

Notons que le Finlandais vient à peine de sortir du programme d'aide aux joueurs de la LNH, lui qui semble fin prêt à accueillir le chapitre suivant de sa carrière, mais également de sa vie avec le Canadien de Montréal.

Mais quels étaient les problèmes de Laine autrefois, au fond?

Mathieu Perreault, ancien attaquant du Canadien de Montréal et coéquipier de Laine à Winnipeg, avait une partie de la réponse.

Mathieu Perreault livre le fond de sa pensée sur Laine

Les rumeurs mentionnent que plusieurs vétérans des Blue Jackets, mais également des Jets, n'appréciaient pas particulièrement l'ailier européen. Cela dit, Perreault vient de rectifier le tir, en remettant les choses en perspective.

« Ce n'était pas nécessairement des vétérans qui ne voulaient plus le voir. C'est surtout que, quand ça allait mal, il avait tendance à s'apitoyer sur son sort au lieu de se relever les manches.

À un certain moment, ça pouvait devenir dérangeant au niveau des performances sur la patinoire. Ce n'est pas sa personnalité qui accrochait, mais sa façon d'être sur la glace. » - Mathieu Perreault

Malgré tout, Perreault confirme que Patrik Laine n'a jamais été une distraction dans le vestiaire.

Et concernant son état mental, il souligne que le décès du papa de Laine l'aurait grandement affecté, eux qui étaient toujours ensemble à Winnipeg.

« Il a également perdu son père en 2021. Une crise cardiaque à l'âge de 54 ans. À Winnipeg, ils étaient toujours ensemble. Son père, c'était comme son meilleur ami. Je pense que ça a joué gros sur son mental. » - Mathieu Perreault

Tout ça semble être derrière lui, cependant, et Perreault croit que l'encadrement de Martin St-Louis sera bénéfique pour la résurrection de Patrik Laine.

Il souligne que le nouveau numéro 92 du CH a tout les outils pour avoir du succès et se faire aimer à Montréal.

Ça promet!

Crédit: Le Journal de Montréal
«S'il joue comme le jeune Laine que j'ai connu, les fans vont l'aimer» - Mathieu Perreault

SONDAGE

Patrik Laine sur le premier ou le deuxième trio?

Premier trio13624.1 %
Deuxième trio42875.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS