SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


CH: Un agitateur québécois pour compléter le quatrième trio de Martin St-Louis?


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
18 juin 2024  (18h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Samuel Blais
Crédit photo: Sportsnet

Cette année, le marché des agents libres sera bien représenté par les joueurs québécois, car de nombreux natifs de la Belle Province pourraient se retrouver sans équipe.

Parmi les noms énumérés, il y a Jonathan Marchessault, Anthony Mantha, William Carrier, Alexandre Carrier, David Perron, Anthony Duclair et Jonathan Drouin, qui seront libres à partir du 1er juillet si leurs contrats ne sont pas renouvelés.
Du côté de St-Louis, deux Québécois de plus pourraient être inclus, car le DG des Blues, Doug Armstrong, a annoncé que Samuel Blais et Marco Scandella seront libres d'explorer le marché.
« Nous allons les laisser tester le marché et nous verrons ce qu'il en est. Nous n'avons fermé la porte à personne. » - Doug Armstrong

Cependant, le directeur général en fonction depuis 2010 a souhaité clarifier que la porte n'était pas fermée et que cette décision ne signifiait pas qu'ils allaient quitter l'organisation.
Agé de 34 ans, Scandella a joué pour Montréal lors de la saison 2019-20, mais en raison de la forte concurrence en défense, le CH ne sera probablement pas intéressé à le recontacter.
En ce qui concerne Blais, il s'agit peut-être d'un dossier intéressant pour Kent Hughes.
Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Blues en 2019, le joueur originaire de Montmagny est reconnu pour son talent en tant qu'agitateur, ce qui pourrait compenser un départ possible de Michael Pezzetta.
À l'âge de 28 ans, Blais a plus d'expérience que Pezzetta et serait sans aucun doute un atout apprécié par Martin St-Louis pour son quatrième trio, lui qui toucherait probablement un salaire inférieur à deux millions de dollars.
Crédit: TVA Sports
JOUEURS AUTONOMES: DEUX QUÉBÉCOIS DES BLUES TESTERONT LE MARCHÉ
SONDAGE
18 JUIN   |   457 RÉPONSES
CH: Un agitateur québécois pour compléter le quatrième trio de Martin St-Louis?

Samuel Blais serait-il un bon ajout pour la profondeur du CH?

Oui30165.9 %
Non15634.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS