Le nouveau gardien du Tricolore a remporté ses deux premiers départs et c'était pas des petits défis.
Il a blanchi les Panthers de la Floride à son baptême de feu dans la LNH. Ensuite, Jakub Dobes a défait la puissante formation de l'Avalanche au Colorado, samedi dernier.
Et bien le portier ne devra pas attendre trop longtemps avant de retrouver le filet et il aura le mandat de garder les buts pour le Tricolore dans les prochains jours.
Voyez l'annonce officielle des Canadiens de Montréal concernant le statut de Jakub Dobes pour les deux matchs du week-end :
Jakub Dobes fera donc face à la surprenante équipe des Capitals de Washington, demain. Il devra stopper les attaques d'Alex Ovechkin et ses coéquipiers.
Samuel Montembeault, de son côté, sera d'office pour la rencontre prévue samedi au Centre Bell contre les Stars de Dallas.
Les Canadiens de Montréal semblent maintenant pouvoir compter sur deux bons gardiens qui peuvent s'alterner.
Il ne faut pas partir en peur avec Jakub Dobes, mais force est d'admettre qu'il donne une bien meilleure chance à la formation dirigée par Martin St-Louis de gagner lorsque le gardien auxiliaire est envoyé dans la mêlée.
Jakub Dobes n'a pas des défis évidents pour ses premiers pas dans la meilleure ligue au monde, mais c'est bon aussi de pouvoir l'évaluer contre des bons clubs de la LNH.