SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH: Andrei Markov vient de révéler à un grand secret à Ivan Demidov

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
11 août 2024  (10h58)
PARTAGER

Bien qu'il ne fasse partie du Canadien de Montréal que depuis récemment, Ivan Demidov s'est rapidement imposé comme l'un des favoris des partisans de l'équipe.

Vu comme le talent le plus remarquable à avoir été repêché par le Canadien de Montréal depuis longtemps, Demidov a également séduit quelques amateurs de plus avec son sourire, sa maturité et son charisme.

Engagé avec le SKA de Saint-Pétersbourg jusqu'au terme de la campagne 2024-25, le Russe aura 19 ans lorsqu'il rejoindra le Tricolore l'année prochaine, et il a récemment reçu un conseil intéressant de l'un de ses prédécesseurs.

Andrei Markov, qui a maintenant 45 ans, est un autre Russe qui a joué un rôle important dans le coeur des fans de Montréal.

L'ancien arrière a évidemment été tenu au courant de la sélection de Demidov par le Canadien. Il a une idée de ce qui l'attend dans la LNH, comme il l'a avoué à Alexander Rogulev du média Match TV.

« À Montréal, il y a une pression avec laquelle il devra composer. S'il y parvient, jouer pour Montréal sera le meilleur souvenir de sa vie. » - Andrei Markov

La jeune propriété du SKA, en tant que cinquième choix au total, subira certainement une pression encore plus intense.

Markov, qui a pris sa retraite en 2020 après avoir joué près de 1000 matchs avec le Canadien et avoir terminé sa carrière en KHL, a mentionné un élément clé qui pourrait aider Demidov à séduire rapidement les fans du Centre Bell.

« S'il apprend le français, il sera certainement considéré comme un des leurs. Je pense qu'il doit simplement faire son travail. Il y a de grandes attentes envers un choix de première ronde et il y a encore beaucoup de travail à faire pour s'établir. S'il continue de travailler, il a un grand avenir devant lui. » - Andrei Markov

Chose certaine, Demidov paraît être conscient de cette vérité depuis avant son repêchage, et en mettant les efforts nécessaires, il pourrait à l'avenir devenir trilingue, au plus grand plaisir de la foule montréalaise

« Je viens de commencer à apprendre l'anglais, mais je crois que je vais aussi devoir apprendre le français! » - Ivan Demidov

Crédit: La Poche Bleue
CH : le français pour aider Ivan Demidov

SONDAGE

Ivan Demidov devra-t-il apprendre absolument le français pour plaire à Montréal?

Oui14146.5 %
Non16253.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS