SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Injuste: le nouveau souffre-douleur de Martin St-Louis est désormais connu

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
14 janvier 2024  (17h47)
PARTAGER

Au lendemain de la défaite de sa troupe sur le compte de 2-1, contre les Oilers d'Edmonton, Martin St-Louis n'a effectué aucun changement à sa formation lors de l'entraînement matinal.

C'est donc dire que le jeune Joshua Roy se retrouve toujours à la gauche du troisième trio, en compagnie des vétérans Sean Monahan et Joel Armia.

Josh Anderson, lui, s'est absenté de l'entraînement.

S'il y a bien un gars dans l'alignement qui est en droit de se poser des questions à l'heure actuelle, c'est le Finlandais Jesse Ylonen.

Alors qu'il en est à près de 90 matchs d'expérience dans la LNH, dont 35 cette saison, Ylonen n'a pas encore obtenu de réelle opportunité de démontrer ses habiletés cette saison, lui qui a la plupart du temps été cloué au quatrième trio.

Il est vrai que son entraîneur-chef lui a déjà reproché de ne pas être un joueur assez impliqué sur 200 pieds, mais considérant son talent offensif, ne mériterait-il pas une opportunité sur le Top 9 à l'attaque?

Selon moi, la réponse est oui, surtout considérant les nombreuses blessures au sein de l'équipe.

Martin St-Louis semble toutefois penser différemment. À Ylonen, donc, de lui démontrer qu'il mérite sa chance en travaillant plus fort des entraînements et durant les matchs.

Cette saison, le Finlandais de 24 ans a obtenu trois buts et sept points, ainsi que deux autres buts en séance de tirs de barrage. Le tout, en un temps de jeu de 10 minutes et 31 secondes en moyenne par rencontre.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Jesse Ylonen obtenir une opportunité sur le Top 9?

Oui26869.1 %
Non12030.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS